04 74 23 37 11

Honoraires

La consultation au Cabinet est facturée sur la base du tarif communiqué lors de la prise de rendez-vous téléphonique.

En conformité avec les règles déontologiques de la profession d'Avocat, les honoraires sont évoqués et estimés dès le premier rendez-vous.

Le Cabinet d'Avocat CHEVALIER PIROUX établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l'affaire, le temps consacré au traitement du dossier, le travail de recherche, l'importance des intérêts en cause, les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail ainsi que le service rendu à celui-ci.

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires est établie entre le Cabinet et le client.

PEUVENT ETRE PROPOSEES 3 FORMULES :

Les honoraires « au temps passé » :
Les honoraires sont basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le Cabinet. Le montant des honoraires est donc fonction du temps passé et notamment de la nature des tâches à accomplir.

Les honoraires « au forfait » :
Cette formule est généralement utilisée dans le cas où il existe peu d’aléas concernant le déroulement de la procédure, permettant donc au Cabinet de convenir avec son client d’un montant forfaitaire pour l’ensemble du traitement du dossier.

Les honoraires « de résultat » :
Lorsque le Cabinet et le client l’ont expressément prévu dans la convention d’honoraires, un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client, peut venir s’ajouter aux honoraires fixés. Conformément aux règles de la profession d’avocat, les honoraires de résultat ne peuvent être le seul mode de rémunération.

ombre